Image may be NSFW.
Clik here to view.
L’avionneur européen Airbus vient de déposer un brevet aux autorités américaines pour la conception d’un casque à réalité augmentée qui permettrait une immersion totale de ses passagers.
La réalité augmentée est une technologie que l’on retrouve surtout dans les jeux vidéos. Pourtant, Airbus aimerait utiliser cette technologie pour améliorer le voyage de ses passagers. Dans son brevet, l’avionneur européen présente un casque connecté qui entoure complètement la tête, avec écouteurs et affichage individuel projeté devant les yeux de l’utilisateur. Un produit qui offre un isolement sensoriel. Le casque pourrait être accompagné d’un clavier virtuel situé sur les accoudoirs du fauteuil et être équipé d’un système olfactif pour faire sentir certaines odeurs aux voyageurs.
Un casque connecté pour rendre le voyage agréable
Les designers d’Airbus ont pensé à ce casque pour palier à l’ennui que les voyageurs peuvent ressentir sur certains vols, notamment les long-courriers. Le casque permettrait de faire oublier au passager qu’il se trouve dans un avion et donc permettre aux anxieux de mieux vivre leur voyage.
L’article Airbus imagine un casque à réalité augmentée est apparu en premier sur TOM.travel.